Choisir d’avancer – Choisissons de continuer à faire avancer le Canada.

« Les conservateurs aiment dire qu’ils sont au service du vrai monde, mais ensuite, ils baissent les impôts des plus riches et imposent l’austérité. En octobre, nous devrons faire un choix : avancer et miser sur les progrès que nous avons réalisés, ou revenir en arrière aux années Harper. Moi, je choisis d’avancer — avec vous. »

Justin Trudeau's Signature

Justin Trudeau
Chef, Parti libéral du Canada

En octobre, choisissons d’avancer.

Vos histoires

C’est en aidant les gens, par des gestes petits et grands, que nous pouvons avancer. Rien n’est plus important que cela. Des Canadiennes et des Canadiens nous ont raconté comment nos progrès ont contribué à améliorer leur quotidien et celui de leurs familles, et pourquoi nous avons choisi de continuer à avancer. Voici quelques-unes de leurs histoires :

L’histoire de Rani and Alex

Si nous n’aidons pas les gens les plus vulnérables, notre pays ne pourra pas atteindre son plein potentiel. Je crois que nous retournerons en arrière très vite si nous ne votons pas pour la poursuite de nos progrès.

L’histoire de Jill

Je veux m’assurer que nous choisissions un gouvernement pour qui la santé est une priorité, en se basant sur des faits et des preuves et non sur ce qui semble le plus facile et le plus commode.

L’histoire de Evelyn

Quand on n’a qu’une source de revenu, on a parfois du mal à joindre les deux bouts. Il est important de subvenir aux besoins de tous les enfants et je crois que Justin Trudeau est l’homme de la situation.

L’histoire de Colin

Sachant que l’Allocation canadienne pour enfants est là – d’autant plus qu’elle a été bonifiée –, nous pouvons nous concentrer sur la création de notre entreprise pour pouvoir nous épanouir comme famille.

L’histoire de Réjean

Je l’aime bien aussi. J’aime son style et la manière qu’il pense. C’est pour ça que j’ai voté pour lui, parce que c’est un gars qui est franc.

L’histoire de Réal

C’est une nouvelle façon de faire de la politique, et puis moi j’apprécie ça parce que dans les vieux partis, c’est toujours à cercle fermé. Maintenant, on voit une meilleure ouverture de l’accès au niveau politique.

L’histoire de Patrice

Mes parents viennent d’une région du monde qui n’est pas très loin. Le fait d’être au Canada et d’avoir accès à un système de santé universel, gratuit... J’apprends que… je mets les choses en perspective.

L’histoire de Carole et Claudette

J’aimerais qu’on continue avec le gouvernement qu’on a en ce moment, parce qu’il a déjà commencé à faire des choses pour aider les gens, pour les écoles, pour les enfants, pour les personnes âgées, les aidants.